RODIN & L’ART
DES RENCONTRES

DES AMITIÉS QUI SUBLIMENT
LA BEAUTÉ DU MONDE

LE BAISER D’AUGUSTE RODIN

PASSION AU CŒUR DE NOS VIGNES

Rencontre
avec la sensualité

12 Avril 2022. Une sculpture légendaire, entièrement faite de bronze, se dresse majestueusement au coeur de notre Domaine. Au centre du patio de la cuverie, deux amants s’enlacent et s’embrassent tendrement devant une célèbre parcelle de vignes. Le temps et l’espace semblent suspendus à leur baiser passionné.

L’accueil de cette oeuvre originale, Le Baiser de Rodin éveille une vive émotion pour notre famille puisque l’oncle de notre arrière-grand-mère Marthe, Maurice Fenaille, était un fervent admirateur de l’artiste et son mécène tout au long de sa vie.

LES OUVRÉES RODIN

HOMMAGE BACHIQUE À L’ARTISTE

Un grand cru en hommage
à l’artiste

« En souvenir de ces liens particuliers tissés entre notre famille et Auguste Rodin, nous lui rendons hommage. » ERWAN FAIVELEY

Seul un joyau de la Côte de Nuits pouvait honorer la mémoire de cet éminent artiste que fut Auguste Rodin. Nous voulions lui consacrer un Grand Cru à la finesse singulière, une parcelle de notre histoire et de celle de la Bourgogne : notre Chambertin-Clos de Bèze « Les Ouvrées Rodin ».

Un grand cru en hommage
à l’artiste

LE CLOS DES ISSARTS

LE COUP DE CŒUR D’UNE ARTISTE

Résidence de l’artiste dijonnaise Laëtitia de Bazelaire, la villa du Clos des Issarts a été entièrement restaurée par la famille Faiveley. Un lieu d’inspiration au coeur des vignes.

Bois et pierre de Bourgogne prennent vie, taillés par l’artiste.

En 2017, Erwan et Eve Faiveley engagent la restauration intégrale de la maison du Clos des Issarts sous l’égide de Christian Laporte, Architecte des bâtiments de France.

Après un an de travaux, cette modeste bâtisse en pierres, datant du XIXème siècle au toit orné de tuiles vernissées polychromes, emblèmes du patrimoine bourguignon, devient une résidence d’artiste pour le plus grand plaisir de Laëtitia de Bazelaire qui s’adonne à son art au rythme des vignes et de la nature environnante.

Bois et pierre de Bourgogne prennent vie, taillés par l’artiste.